Prendre soin les uns des autres

Prendre soin les uns des autres peut être une façon importante de renforcer notre communauté, alors que peux-tu faire pour ta part?

Traiter les autres gars de la même façon que tu aimerais être traité peut être une bonne étape.

Prendre soin des autres peut vouloir dire te faire tester régulièrement. Nous faisons partie d’un réseau de gars qui ont du sexe avec d’autres gars. Puisqu’on est tous connectés de cette façon, se faire tester et savoir son statut peut affecter toute la communauté.

Prendre soin des autres peut vouloir dire ne jamais faire de pression sur les autres gars pour qu’ils fassent des choses avec lesquelles ils ne sont pas à l’aise. Le sexe est quelque chose qui se partage, c’est donc important que tout le monde soit confortable avec la direction dans laquelle les choses se dirigent. Ne mets jamais de pression pour baiser avec un gars sans condom ou pour essayer quelque chose avec lequel il n’est pas à l’aise. La communication et le consentement sont des éléments clé pour prendre soin les uns des autres.

Prendre soin des autres peut vouloir dire aider à défaire la discrimination et les préjugés. Surveiller notre langage sur les applications de rencontre est important pour que tous les gars se sentent confortable dans notre communauté. En apprendre plus sur le racisme sexuel et sur l’impact de phrases telles que “no fats, no femmes’ est important. Respecter les pronoms et se rappeler que les hommes trans sont des hommes, qu’ils aient fait une transition médicale ou non. C’est aussi important d’éviter des mots comme “clean” ou “DND free” lorsque l’on parle de notre santé sexuelle parce que ces termes stigmatisent les gens séropositifs.