Prendre la PrEP

C’est possible que tu aies déjà entendu parler de la PrEP ou Truvada. Il y a beaucoup de buzz autour de la PrEP, avec raison! C’est une façon complètement nouvelle avec laquelle les hommes qui ont du sexe avec des hommes (et autres) prennent soin d’eux-mêmes tout en ayant le sexe qu’ils souhaitent.

La PrEP, acronyme pour prophylaxie pré-exposition, est une pilule qui prévient le VIH de se former dans le corps lorsqu’elle est prise telle que prescrite. Elle peut être prise quotidiennement ou sur demande (quelques jours avant et après une relation sexuelle). Si la PrEP est prise telle que recommandée, il est peu probable qu’une personne soit infectée, même si elle est exposée au VIH.

Si tu as de la difficulté à prendre des médicaments au bon moment, clique ici pour t’inscrire à des rappels.

Garde en tête que la PrEP ne peut pas prévenir les autres ITSS comme l’Hépatite C, la syphilis ou la gonorrhée. Les médecins recommandent de se faire dépister tous les trois mois lorsque l’on est sur la PrEP.

Des recherches ont prouvé que la PrEP fonctionne lorsque prise par des personnes trans* qui prennent des hormones. Actuellement elle doit être prise quotidiennement parce que la PrEP prend plus de temps à s’adhérer aux personnes qui étaient assignées fille à la naissance qui ont du sexe frontal. En fait, cela peut prendre près de 9 jours pour faire complètement effet.

Penses-tu commencer à prendre la PrEP? KONTAKte-nous pour des références cliniques et plus d’informations sur comment obtenir une prescription.